Imagine Clarity® est une application de méditation qui a été développée en collaboration avec Matthieu Ricard, moine bouddhiste, photographe, auteur et fondateur de l’organisation humanitaire Karuna-Shechen.

Pour le moment, l’application n’existe malheureusement qu’en anglais. Pour les francophones, il faudra donc attendre l’automne 2016. Patience donc. Par contre, vous pouvez être informé de la mise en ligne de la version française, en vous inscrivant à la newsletter sur le site officiel de Imagine Clarity®

 

 L’APPLICATION PLEINE CONSCIENCE

Disponible sur Apple iOS et sur Google Play, l’application propose des exercices de méditation afin que chacun puisse découvrir la Pleine Conscience (Mindfullness) et pratiquer tout en étant guidé pas à pas. Le plus de cette application est d’être accompagné, guidé dans cet apprentissage quotidien. Sous forme de modules, l’application propose de suivre une sorte d’enseignement guidé par Matthieu Ricard et de bénéficier de ses conseils avisés et bienveillants : introduction à la méditation, apprentissage du concept de l’attention, le rôle de la respiration… Le but proposé à chacun est de trouver une forme de paix intérieure grâce à ce travail méditatif. L’utilisateur aura accès à différents outils :

  • « Learn & Practice » : des exercices de méditation, organisés sous forme de modules.
  • « Timer » : un minuteur pour la pratique de la méditation sans avoir à regarder l’heure (sur votre montre par exemple).
  • « Thought of the Day » : la pensée du jour.
  • « Get Inspired » : un blog sur les dernières actualités
  • « Progress » : sortes de statistiques des pratiques pour visualiser les progrès effectués.

 

 LA FORME SERT ICI LE FOND

Côté design graphique, l’application est une réussite. C’est moderne, attirant et «user friendly». Les photographies sont belles et la mise en page ainsi que la gamme chromatique est moderne.

 

app-clarity

Images écran de l’application Imagine Clarity®

 


 


[Textes : HPD pour t-era-nova.fr®  | Crédit photo : Pixabay]

Vous devriez être intéressés également par ces articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.